Si vous constatez qu’après avoir entièrement régularisé un incident de remboursement de crédit, vous n’avez toujours pas été radié(e) du FICP, il faut commencer par demander à la banque au profit de laquelle vous avez régularisé un incident de paiement de vous délivrer un certificat attestant cette régularisation.

[Prénom][NOM]
[Adresse]
[Code Postal][Ville]
Tél: 01.02.03.04.05
coordonnées de la succursale de la Banque de France
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 25 mai 2017.
Recommandé avec AR
Objet : demande de radiation du FICP
Madame, Monsieur,
Ayant été inscrit(e) au fichier des incidents de crédit aux particuliers, car j’avais eu un incident de paiement avec la banque [raison sociale de l’organisme qui vous avait inscrit au FICP], j’ai régularisé cet incident le [date à laquelle vous avez entièrement comblé votre retard de paiement].
Il en résulte que j’aurais dû être radié(e) du FICP à cette date. Or, j’ai constaté que je suis toujours inscrit(e) à ce fichier.
En conséquence, je vous demande de me radier du FICP dans les meilleurs délais. Je vous adresse ci-joint l’attestation de régularisation de l’incident que la banque désignée ci-dessus m’a délivrée.
En vous remerciant sincèrement à l’avance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.