Contestation d'une interdiction bancaire


Description de la lettre :

Vous contactez votre banque afin de contester le refus de paiement d'un chèque qui a entraîné votre interdiction bancaire. Lettre gratuite pour contester une interdiction bancaire.


Selon l'article L.131-73 du Code monétaire et financier, la banque peut, après avoir informé le titulaire du compte des conséquences du défaut de provision, refuser le paiement du chèque pour défaut de provision suffisante, à condition de satisfaire aux prescriptions légales, notamment l'injonction de l'article L.131-81 II alinéa 2 du Code monétaire et financier.


CONTENU DE LA LETTRE :

[Prénom][NOM]
[Adresse]
[Code Postal][Ville]
Tél: 01.02.03.04.05
Nom de la banque
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 19 août 2017.
Objet : contestation de l'interdiction bancaire
Lettre recommandée AR
Madame, Monsieur,
Par la présente, je conteste l'interdiction bancaire faisant suite au rejet du chèque n° [x], d'un montant de [x] €, émis le [date], au bénéfice de [dénomination du bénéficiaire], tiré sur mon compte n° [x].
En effet, [expliquez le cas en fonction des contestations admises d'événement non imputable au titulaire du compte : il est possible de prouver qu'un prélèvement automatique anormal a été fait sur le compte ce qui a conduit au défaut de provision].
Cependant, le compte concerné [était/aurait été] suffisamment provisionné le jour du paiement ainsi qu'il est possible de le constater sur la copie du relevé de compte joint.
En conséquence, je vous prie de bien vouloir faire le nécessaire afin que la Banque de France annule au plus vite ladite interdiction bancaire.

LETTRES SIMILAIRES :

Si vous constatez qu’après avoir entièrement régularisé un incident de remboursement de crédit, vous n’avez toujours pas été radié(e) du FICP, il faut commencer par demander à la b
Envoyez un courrier à la succursale de la Banque de France dont dépend votre domicile. Indiquez très précisément le montant de vos revenus. Précisez les raisons pour lesquelles vou
Vous contactez votre banque afin qu'elle vous remette une attestation de régularisation d'un incident bancaire. Personnalisez cette lettre de demande d'attestation de régularisatio
L'interdiction d'émettre des chèques dure en principe 5 ans sauf régularisation qui s’effectuera par le règlement du montant du chèque impayé ou par la constitution d'une provision
Modèle de lettre pour demander la levée d'un interdit bancaire. A envoyer en recommandé avec accusé de réception.
La Banque de France peut annuler l'inscription dans 3 cas : Votre banque reconnaît avoir commis une erreur en déclenchant la procédure d'interdiction.
Notre modèle de lettre « Contestation d'une interdiction bancaire » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Contestation d'une interdiction bancaire »

RECHERCHER UNE LETTRE :