Envoyez un courrier à la succursale de la Banque de France dont dépend votre domicile. Indiquez très précisément le montant de vos revenus. Précisez les raisons pour lesquelles vous souhaitez faire cet emprunt. En effet, si cette opération peut contribuer à l’assainissement de votre situation, la Banque de France pourra examiner votre demande avec bienveillance.

[Prénom][NOM]
[Adresse]
[Code Postal][Ville]
Tél: 01.02.03.04.05
coordonnées de la succursale de la Banque de France
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 29 mai 2017.
Recommandé avec AR
Objet : demande d’autorisation d’emprunt
Madame, Monsieur,
Étant inscrit au fichier des incidents de crédit aux particuliers, j’ai réfléchi aux moyens d’améliorer ma situation financière.
Je suis donc conduit à penser qu’il serait souhaitable que je fasse procéder à un rachat de l’ensemble de mes crédits de manière à ce que mes futures mensualités ne dépassent pas le tiers de mes revenus qui s’élèvent actuellement à [x] € par mois.
En conséquence, je suis conduit à vous demander l’autorisation d’emprunter la somme de [x] € sur une durée de [x] années. Cette opération me permettra enfin de retrouver une situation équilibrée.
En vous remerciant sincèrement à l’avance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.