Erreur de la banque, vous êtes interdit bancaire, vous réagissez


Description de la lettre :

La Banque de France peut annuler l'inscription dans 3 cas : Votre banque reconnaît avoir commis une erreur en déclenchant la procédure d'interdiction.


Vous prouvez qu'un événement dont vous n'êtes pas responsable (Ex : erreur de la banque) a entraîné la disparition de la provision ou a empêché la régularisation du chèque litigieux dans le délai. Vous devez l'avoir réglé entre-temps et le prouver. Erreur de la banque, vous êtes interdit bancaire, vous réagissez !


CONTENU DE LA LETTRE :

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 16 août 2017.
Compte : N°1324564345-5
Madame, Monsieur,
Le 18 mars 2007, vous avez refusé le paiement d’un chèque N°4561322 d’un montant de 526 € (cinq cent vingt six euros), au motif d’absence de provision.
Or, cette absence de provision résulte d’une erreur de vos services.
En effet, un chèque d’un montant de 2633 €, qui devait être porté au crédit de mon compte a été crédité sur le compte d’une autre personne.
Depuis cette erreur, je suis sous le coup d’une interdiction bancaire.
En conséquence et conformément à l’article 17 du décret n°92-456 du 22 mai 1992, je vous demande de contacter la Banque de France et d’annuler cette mesure d’interdiction bancaire qui me frappe indûment.
D’autre part, je vous prie de recréditer mon compte des frais bancaires liés au rejet du chèque N°4561322 dans les plus brefs délais.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

LETTRES SIMILAIRES :

Si vous constatez qu’après avoir entièrement régularisé un incident de remboursement de crédit, vous n’avez toujours pas été radié(e) du FICP, il faut commencer par demander à la b
Vous contactez votre banque afin de contester le refus de paiement d'un chèque qui a entraîné votre interdiction bancaire. Lettre gratuite pour contester une interdiction bancaire.
Envoyez un courrier à la succursale de la Banque de France dont dépend votre domicile. Indiquez très précisément le montant de vos revenus. Précisez les raisons pour lesquelles vou
Vous contactez votre banque afin qu'elle vous remette une attestation de régularisation d'un incident bancaire. Personnalisez cette lettre de demande d'attestation de régularisatio
L'interdiction d'émettre des chèques dure en principe 5 ans sauf régularisation qui s’effectuera par le règlement du montant du chèque impayé ou par la constitution d'une provision
Modèle de lettre pour demander la levée d'un interdit bancaire. A envoyer en recommandé avec accusé de réception.
Notre modèle de lettre « Erreur de la banque, vous êtes interdit bancaire, vous réagissez » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Erreur de la banque, vous êtes interdit bancaire, vous réagissez »