Lettre de désaccord sur l'indemnisation d'une catastrophe naturelle


Description de la lettre :

Vous faites parvenir un courrier à votre assureur pour lui faire part de votre désaccord concernant le montant de l’indemnisation qu'il vous propose.


Cette lettre de contestation du refus d'indemnisation est à envoyer en recommandé avec accusé de réception.


CONTENU DE LA LETTRE :

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal] [VILLE]
Paris, le 17 août 2017.
Indemnisation
Madame, Monsieur,
J'ai bien reçu votre courrier du [date], relatif au sinistre numéro [numéro].
Pourtant, je suis en désaccord avec votre conclusion.
En effet, suite à la tempête de janvier 2009, mon abri de piscine a été endommagé mais vous refusez de m'indemniser en déclarant qu'il s'agit d'un simple événement climatique, et que ce je ne suis pas assuré contre ce genre de situation.
Or, il me semble que la tempête de 2009 a été reconnu comme catastrophe naturelle par l'Etat.
D'ailleurs, en septembre 2002, vous m'aviez indemnisé pour un sinistre similaire, que vous aviez admis comme catastrophe naturelle.
Par conséquent, je vous remercie de bien vouloir procéder à l'indemnisation de mon abri de piscine. Dans le cas contraire, je vous demande de me notifier par écrit les raisons de ce refus pour que je puisse donner les suites appropriées à cette affaire.
Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

LETTRES SIMILAIRES :

L’article L133-17 du Code monétaire et financier impose au titulaire de la carte bancaire de faire opposition sans tarder dès qu’il a connaissance de la perte ou du vol de sa carte
Si vous souhaitez contester un prélèvement non autorisé, vous devez envoyez votre contestation au plus tard dans un délai de 13 mois à compter de la date du débit.
Votre banque vous a facturé des frais non prévus, vous faites part de votre refus de payer ces frais bancaires.
L'avis à tiers détenteur est une procédure proche de la saisie qui permet au Trésor public de récupérer les sommes qui lui sont dues au titre des impôts, des frais et pénalités acc
La modification des frais doit être portée à la connaissance du client par écrit au plus tard deux mois avant la date d'application envisagée. Le client dispose alors d'un délai de
L'article L133-17 prévoit que lorsque l'utilisateur d'un service de paiement a connaissance de la perte, du vol, du détournement ou de toute utilisation non autorisée de son instru
Notre modèle de lettre « Lettre de désaccord sur l'indemnisation d'une catastrophe naturelle » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Lettre de désaccord sur l'indemnisation d'une catastrophe naturelle »