|
|
Paris, le 2 Janvier 2011.
|
|
Par la présente, nous vous mettons en demeure de faire intervenir un technicien pour la réparation et l'entretien du réseau qui a permis l'ouverture de nos lignes téléphoniques.
|
|
En effet, dans notre hameau de [nom et adresse], nous sommes nombreux à rencontrer le même problème : il y a toujours des parasites sur le réseau ce qui rend impossible une utilisation normale de notre ligne téléphonique. Nos interlocuteurs ont du mal à nous comprendre, il est très difficile de téléphoner et, dès qu'il y a des intempéries, la ligne cesse de fonctionner.
|
|
Pourtant, votre responsabilité est engagée par les conditions générales de vente du contrat (article 12) : « France Télécom est responsable de la mise en place des moyens techniques nécessaires au bon fonctionnement du réseau et du service téléphonique jusqu'au point de terminaison ».
|
|
En ce sens, nous vous rappelons que vous avez une obligation de résultat et que nous devons pouvoir bénéficier d'un service de qualité en contrepartie du paiement de notre abonnement.
|
|
Par conséquent, nous vous demandons une réponse effective dans le délai de un mois, faute de quoi nous serons contraints de saisir le Médiateur des communications téléphoniques.
|
|
En vous remerciant, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
|