Si la carte grise délivrée au moment de l'achat, vous devez en demander le renouvellement. Cette lettre est à envoyer en recommandé avec accusé de réception

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal] [VILLE]
Paris, le 26 mai 2017.
Carte grise du véhicule
Madame, Monsieur,
J’ai acheté, le [date], auprès de votre entreprise une voiture [marque+modèle de la voiture].
Comme convenu par contrat, cette voiture m’a été livrée à la fin du mois de février 2009. En revanche, je n’ai toujours pas reçu la carte grise du véhicule et la carte grise provisoire est périmée. A ce jour, je ne peux plus conduire mon véhicule sous peine d’être verbalisée par les forces de l’ordre (amende de 4ème contravention).
Par la présente, je vous demande donc de procéder dans les plus brefs délais à un renouvellement de la carte grise provisoire du véhicule que vous m’avez vendu.
Concernant la carte grise définitive du véhicule, je ne comprends pas qu’après plus de trois mois vous ne l’ayez toujours pas obtenu. D’ailleurs, malgré mes multiples appels téléphoniques, je n’ai pu obtenir aucune réponse satisfaisante à ce sujet.
Faute de réponse de votre part dans un délai de 15 jours, je me verrais dans l’obligation de porter cette affaire en justice auprès du tribunal d’instance compétent.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.