Modèles de lettres suite au décès d'un proche

Utilisez nos lettres gratuites pour écrire vos courriers administratifs suite à un décès.

Des modèles de lettres gratuites pour le décès d'un proche, pour gérer les formalités administratives. Suite au décès d'un membre de votre famille vous devez rédiger un courrier administratif. Nous vous proposons actuellement 12 lettres dans cette rubrique Modèles de lettres Décès

Suite à la perte d'un proche, vous devez souvent écrire à l'administration. Pour réclamer un remboursement à la CPAM, pour une pension de réversion, pour l'enterrement ou simplement pour contacter le notaire afin de régler la succession.
Une lettre administrative suite à un décès ne doit pas s'improviser, surtout lorsque vous contactez une administration, un notaire ou la mairie.
Vous pouvez utiliser gratuitement toutes nos lettres suite à un décès et les télécharger au format PDF et Word. Si vous êtes un héritier du défunt, pensez à faire des photocopies de l'ensemble de vos courriers pour éventuellement justifier auprès des autres héritiers vos différentes actions après le décès. Dans ce cas précis, l'attestation de porte-fort peut vous être grandement utile.



Modèles de lettres Décès :

En France, l'attestation de porte-fort est un acte par lequel un notaire ou un héritier se porte fort pour ses cohéritiers pour pouvoir percevoir les sommes dues aux héritiers par un créancier.
Modèle de lettre pour demander une inhumation dans une propriété privée
Votre proche, assuré social est décédé. Vous réclamez un capital décès à la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les articles L361-1 à L361-5 du code de la Sécurité sociale organisent les modalités relat
Lorsque vous devez prouvez votre qualité d'héritier, vous devez établir un certificat d'hérédité auprès de la mairie dont dépend votre domicile.
Suite à un décès du locataire, vous souhaitez que le contrat de location soit établi à votre nom. Dans ce cas, vous contactez le propriétaire pour lui faire une demande de transfert de bail.
Il vous faut adresser cette lettre à la Préfecture de l'endroit où se trouve le corps de votre parent.
Un membre de votre famille dont vous êtes le plus proche vient de décéder. Cette lettre vous permet d'écrire au notaire pour qu'il prenne en charge la succession.
Votre époux vient de décéder et vous désirez obtenir l'allocation veuvage. Vous écrivez à l'administration cette lettre gratuite de demande de l'allocation veuvage.
Vous acceptez la succession d'un proche en envoyant ce courrier au notaire accompagné d'un certificat d’hérédité.
Votre conjoint(e) vient de décéder. Vous décidez de contacter la caisse de retraite en utilisant cette lettre pour faire une demande de dossier de pension de réversion.
Cette attestation des héritiers vous permet de prouver votre qualité d'héritier pour le cas des successions inférieures à 5.000 euros. Cette attestation remplace le certificat d'hérédité.
Lorsque une personne décède, l'article L361-1 du Code de la sécurité sociale prévoit le versement d'un capital-décès par sa caisse d’assurance maladie à ses ayants droit.

RECHERCHER UNE LETTRE :

Lettre gratuite Décès sur modele-lettre-gratuit.com