Lettre au notaire : Contacter un notaire pour régler une succession


Description de la lettre :

Un membre de votre famille dont vous êtes le plus proche vient de décéder. Cette lettre vous permet d'écrire au notaire pour qu'il prenne en charge la succession.


Précision : joignez à cette lettre une photocopie de l'acte de décès.


CONTENU DE LA LETTRE :

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal] [VILLE]
Paris, le 16 août 2017.
Succession de ma tante
Madame, Monsieur,
J’ai le regret de vous informer du décès de ma tante Pauline Berthier, survenu à son domicile du 73 rue des Fleurs à Brest, le 5 juin 2009.
Ma tante, dont je suis la plus proche parente, m’avait fait part de la confiance qu’elle avait en vous et de son désir de vous voir régler sa succession.
En revanche, j’avoue ignorer si elle avait pris des dispositions concernant son testament, car je n’en ai trouvé aucune trace dans ses papiers. Peut-être vous en avait-elle confié la garde ?
Je ne crois pas que ma tante ait contracté des dettes. En ce qui concerne ses biens, je sais qu’elle était propriétaire de son appartement, et qu’elle avait un livret de caisse d’épargne d’une valeur de 50000 euros. J’ignore en revanche la valeur réelle du mobilier et des tableaux qui sont chez elle.
Auriez-vous la gentillesse de m’indiquer les formalités à accomplir pour préparer notre prochaine entrevue ?
En vous remerciant par avance, je vous prie d’agréer, cher Maître, l’expression de ma haute considération.

LETTRES SIMILAIRES :

En France, l'attestation de porte-fort est un acte par lequel un notaire ou un héritier se porte fort pour ses cohéritiers pour pouvoir percevoir les sommes dues aux héritiers par
Modèle de lettre pour demander une inhumation dans une propriété privée
Votre proche, assuré social est décédé. Vous réclamez un capital décès à la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les articles L361-1 à L361-5 du code de la Sécurité sociale
Lorsque vous devez prouvez votre qualité d'héritier, vous devez établir un certificat d'hérédité auprès de la mairie dont dépend votre domicile.
Suite à un décès du locataire, vous souhaitez que le contrat de location soit établi à votre nom. Dans ce cas, vous contactez le propriétaire pour lui faire une demande de transfer
Il vous faut adresser cette lettre à la Préfecture de l'endroit où se trouve le corps de votre parent.
Notre modèle de lettre « Lettre au notaire : Contacter un notaire pour régler une succession » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Lettre au notaire : Contacter un notaire pour régler une succession »