Demander un transfert du bail en cas de décès du locataire


DESCRIPTION DE LA LETTRE :

Suite à un décès du locataire, vous souhaitez que le contrat de location soit établi à votre nom. Dans ce cas, vous contactez le propriétaire pour lui faire une demande de transfert de bail.


Vous avez la possibilité de transférer le bail à votre nom si vous êtes : le conjoint survivant, un descendant qui vivait dans le logement loué depuis au mois 1 an à la date du décès, un partenaire de PACS, un ascendant, un concubin notoire ou une personne à charge vivant avec le défunt avant le décès et ceci depuis au moins 1 an.

Format WORD
Format PDF

CONTENU DE LA LETTRE :

[Prénom][NOM]
[Adresse]
[Code Postal][Ville]
Tél: 01.02.03.04.05
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 26 juillet 2017.
Objet : Demande de transfert de bail à mon nom
Madame, Monsieur,
Par la présente, je tiens à vous signaler le décès de [indiquez le nom et le prénom du locataire], le locataire de votre logement situé [indiquez l'adresse de la location].
Vous êtes le propriétaire de cet appartement, et je tiens à vous informer qu'en ma qualité de [indiquez la nature des liens qui vous unissaient] du défunt, je souhaite que le bail se poursuive à mon nom.
Conformément à l'article 14 de la loi du 6 juillet 1989, la nature des liens qui m'unissent au défunt me permet de vous formuler cette demande.
En conséquence, je vous remercie de bien vouloir prendre en considération cette demande de transfert et m'informer de votre accord par retour de courrier.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations respectueuses.

Télécharger la lettre

LETTRES DE LA MÊME CATÉGORIE :

Attestation de porte-fort pour une succession

En France, l'attestation de porte-fort est un acte par lequel un notaire ou un héritier se porte fort pour ses cohéritiers pour pouvoir percevoir les ...

Demande d'enterrement dans une propriété privée

Modèle de lettre pour demander une inhumation dans une propriété privée...

Demande du capital décès à la CPAM

Votre proche, assuré social est décédé. Vous réclamez un capital décès à la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les articles L361-1 à L361-5 d...

Demander un certificat d'hérédité à la mairie de votre domicile.

Lorsque vous devez prouvez votre qualité d'héritier, vous devez établir un certificat d'hérédité auprès de la mairie dont dépend votre domicile....

Demander une autorisation de transfert de corps

Il vous faut adresser cette lettre à la Préfecture de l'endroit où se trouve le corps de votre parent....

Lettre au notaire : Contacter un notaire pour régler une succession

Un membre de votre famille dont vous êtes le plus proche vient de décéder. Cette lettre vous permet d'écrire au notaire pour qu'il prenne en charge la...