Recours après un refus de versement du capital décès


Description de la lettre :

Lorsque une personne décède, l'article L361-1 du Code de la sécurité sociale prévoit le versement d'un capital-décès par sa caisse d’assurance maladie à ses ayants droit.


Versement du capital décès dans les cas suivants :
- le défunt exerçait une activité salariée moins de trois mois avant son décès ;
- il percevait des allocations de chômage ;
- il bénéficiait d'une rente attribuée en raison d'une maladie professionnelle ou d'un accident du travail ;
- il bénéficiait d'une pension d'invalidité.


CONTENU DE LA LETTRE :

[Prénom][NOM]
[Adresse]
[Code Postal][Ville]
Tél: 01.02.03.04.05
Commission de recours amiable de [nom de votre caisse de sécurité sociale]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 17 août 2017.
Objet : recours suite à un refus de capital décès
Madame, Monsieur,
Je soussigné(e) [nom et prénom], suis très étonné(e) du refus que m'a signifié votre caisse d’assurance maladie suite à la la demande de capital-décès que j'ai faite après le décès de [mon/ma] conjoint(e).
Je suis donc conduit(e) à vous demander de bien vouloir réexaminer ma demande, qui me semble conforme à l'article L361 du Code de la sécurité sociale.
Je vous adresse ci-joint des copies des pièces suivantes :
- acte de décès de mon conjoint ;
Selon le cas trois derniers bulletins de salaire de mon conjoint décédé ; attestation relative à sa pension d'invalidité ; attestation relative à la rente qu'il percevait à la suite d'un accident du travail dont il a été victime ; attestation relative à la rente qu'il percevait à la suite d'une maladie professionnelle.
En vous remerciant sincèrement à l'avance, je vous prie d'agréer, Monsieur, Madame, mes salutations distinguées.

LETTRES SIMILAIRES :

En France, l'attestation de porte-fort est un acte par lequel un notaire ou un héritier se porte fort pour ses cohéritiers pour pouvoir percevoir les sommes dues aux héritiers par
Modèle de lettre pour demander une inhumation dans une propriété privée
Votre proche, assuré social est décédé. Vous réclamez un capital décès à la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les articles L361-1 à L361-5 du code de la Sécurité sociale
Lorsque vous devez prouvez votre qualité d'héritier, vous devez établir un certificat d'hérédité auprès de la mairie dont dépend votre domicile.
Suite à un décès du locataire, vous souhaitez que le contrat de location soit établi à votre nom. Dans ce cas, vous contactez le propriétaire pour lui faire une demande de transfer
Il vous faut adresser cette lettre à la Préfecture de l'endroit où se trouve le corps de votre parent.
Notre modèle de lettre « Recours après un refus de versement du capital décès » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Recours après un refus de versement du capital décès »