Un chien (ou autres) dangereux à l'habitude d'importuner les passants. Vous contactez les propriétaires. animaux, dangereux, spa, chien, méchant

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal] [VILLE]
Paris, le 26 mai 2017.
Objet : Demande de surveillance
Madame, Monsieur,
Le xx/xx/xxxx, je passais comme tous les matins devant votre propriété lorsque votre chien, qui habituellement se contente de m’aboyer férocement au passage, s’est échappé et m’a poursuivi jusqu’à ce que je trouve refuge (chez moi, chez votre voisine, …).
Je pense sincèrement qu’il m’aurait mordu s’il m’avait rattrapé. Imaginez qu’il s’en prenne à un enfant et le défigure ou pire.
Je vous rappelle que vous êtes légalement responsable des dégâts causés par votre animal, et je suppose que vous êtes assurés, mais certaines choses ne sont pas réparables financièrement. J’ai constaté cet après midi qu’il divaguait encore, sortant à son gré de chez vous.
Je me permets donc de vous suggérer de réparer au plus vite votre clôture, avant qu’il ne fasse une victime. Sachez aussi que je trouve dangereux d’avoir un animal aussi féroce en ville.
Je compte sur vous pour prendre les mesures adéquates rapidement pour qu’il ne présente plus de danger dans le voisinage. Faute de quoi, et à mon grand regret, croyez le bien, car j’aime aussi les animaux, je me verrai dans l’obligation d’alerter les autorités qui prendront les mesures nécessaires et radicales pour faire cesser ce risque que nous fait courir votre chien.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées