Demander à la mairie de faire cesser des troubles de voisinage


Description de la lettre :

Vous êtes victime de troubles récurrents de voisinage. Afin de faire cesser ces troubles du voisinage dans les plus brefs délais, vous contactez la mairie pour qu'elle intervienne.


Lors d'un trouble du voisinage, vous pouvez demander l'intervention des services de la mairie. En effet, le maire est compétent pour prendre et faire respecter les mesures nécessaires au maintien de l'ordre, de la sécurité, de la tranquillité et de la salubrité publics sur le territoire de la commune. Utilisez notre exemple de courrier pour demander à la mairie de faire cesser des troubles de voisinage récurrents.


CONTENU DE LA LETTRE :

[Prénom][NOM]
[Adresse]
[Code Postal][Ville]
Tél: 01.02.03.04.05
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 16 août 2017.
Objet : Demande d'intervention pour faire cesser des troubles de voisinage
Madame, Monsieur le maire,
Je soussigné, [Nom et Prénom], domicilié [indiquez votre adresse], être victime de troubles du voisinage récurrents de la part de Madame/Monsieur [indiquez le nom et le prénom de votre voisin] demeurant [indiquez l'adresse de votre voisin].
En effet, Madame/Monsieur [indiquez le nom et le prénom de votre voisin] (indiquez la nature des troubles de voisinage : Bruit / Odeurs nauséabondes ...)
En votre qualité de Maire, vous devez assurer le respect de la tranquillité sur le territoire de la commune.
C'est pourquoi, je me permets aujourd'hui, Madame, Monsieur le maire, de faire appel à votre pouvoir de police pour m'aider à faire cesser ces troubles du voisinage, qui ne sauraient durer plus longtemps.
Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à cette demande, et je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur le maire, l'expression de mes salutations respectueuses.

LETTRES SIMILAIRES :

Vous avez fait une demande de logement social à la mairie et vous recevez un refus d'attribution d'un logement par la mairie. Rédigez ce courrier pour contester ce refus d'attribut
Vous avez obtenu un permis de construire pour réaliser des travaux. Les travaux sont maintenant terminés, vous informez la mairie en envoyant une déclaration d'achèvement des trava
Vous vous installez en Suisse. Vous déclarez votre arrivée à la commune suisse. La déclaration d'arrivée en Suisse est une étape obligatoire officialisant, vis-à-vis de la commune,
Si vous connaissez des difficultés financières graves en raison d’une longue période de chômage, d’une maladie ou d’un autre accident de la vie, vous pouvez demander une aide ponct
Vous rédigez ce courrier à la mairie pour obtenir l'attribution d'une place sur le marché d'une commune. Cette demande de place de marché doit être motivée auprès du maire.
Vous souhaitez organiser une kermesse sur un terrain de la commune. Pour ce faire, vous rédigez une demande écrite à la mairie pour obtenir l'autorisation d'organiser une kermesse.
Notre modèle de lettre « Demander à la mairie de faire cesser des troubles de voisinage » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Demander à la mairie de faire cesser des troubles de voisinage »