Modèles de lettres pour une demande au CCAS de la mairie

Nos lettres gratuites pour contacter le CCAS de la mairie de votre commune


Le centre communal d'action sociale, qui dépend de la mairie, propose des services sociaux pour remédier aux différentes situations de difficulté sociales et de précarité. Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez contacter le CCAS pour demander de l'aide. Le CCAS peut apporter une aide aux personnes âgées en difficulté, aux personnes handicapés et à toute personne en général étant en situation de précarité.
Voici les différentes actions menées par les CCAS qui peuvent ponctuellement vous rendre service : aide financière, aide aux vacances, aide à domicile, soins à domicile, demande d’allocation de RSA, carte de transport à tarif réduit, dossier de CMU, aides ménagères ...

N'hésitez pas à envoyer un courrier pour demander une aide au CCAS, une lettre au CCAS peut vous ouvrir des droits en fonction de votre situation de précarité.
Important : pour les communes de moins de 1500 habitants, quand il n'y a pas de CCAS, vous pouvez vous adresser directement au maire de la commune.

Lettres au CCAS (centre communal d'action sociale) de la mairie :

Toutes nos lettres gratuites au centre communal d'action sociale de la mairie (CCAS) sont à télécharger au format Word et Pdf.



Lettre gratuite pour une demande d'aide au CCAS de la mairie sur modele-lettre-gratuit.com.