Vous demandez au Maire d'exercer son pouvoir de police et d'intervenir pour faire cesser un tapage nocturne. A envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception.

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal] [VILLE]
Paris, le 26 mai 2017.
Tapage nocturne
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous écrire pour solliciter votre intervention suite à des troubles de voisinage incessants que je subi depuis près de six mois.
En effet, mon voisin d'en face, M. [nom et prénom] demeurant au [adresse], a décidé de transformer sa maison en club privé. Comme vous pouvez l'imaginer, cette situation est devenue insupportable du fait des tapages nocturnes répétitifs qui ont débuté le [date].
J'ai bien sûr essayer d'en discuter avec lui et je lui ai même adressé des lettres recommandées à ce sujet, mais il refuse de prendre en compte mon point de vue. Pourtant, je ne peux plus endurer cette musique assourdissante qui m'empêche de dormir toutes les nuits.
Aucun accord amiable n'ayant pu être trouvé, j'ai été contraint de faire appel à un huissier de justice qui est venu constater les faits sur place.
Par la présente, je vous demande donc d'exercer votre pouvoir de police pour contraindre cette personne à respecter la tranquilité de l'ensemble du voisinage.
Dans cette attente, veuillez agréer, Monsieur le Maire, l'expression de mes salutations distinguées.