S'inscrire à un stage de sensibilisation à la sécurité routière


Description de la lettre :

Lorsque vous perdez des points sur votre permis de conduire suite à une infraction, vous avez la possibilité d'effectuer un stage de sensibilisation à la sécurité routière afin de récupérer des points.


Vous envoyez ce courrier à un centre agréé par la préfecture de votre lieu de résidence. L'inscription à un stage de sensibilisation à la sécurité routière nécessite l'envoi d'une photocopie de votre permis de conduire ainsi que d'une pièce d'identité (Carte national d'identité ou passeport en cours de validité).


CONTENU DE LA LETTRE :

[Prénom][NOM]
[Adresse]
[Code Postal][Ville]
Tél: 01.02.03.04.05
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 16 août 2017.
Objet : Inscription à votre stage de sensibilisation à la sécurité routière
Madame, Monsieur le directeur,
Par la présente, je vous sollicite afin d'assister prochainement à un stage de sensibilisation à la sécurité routière au sein de votre établissement.
En effet, suite à plusieurs infractions au code de la route, je ne possède plus que 4 points au crédit de mon permis de conduire.
Je suis titulaire du permis de conduire N° {indiquez votre N° de permis} (photocopie en pièce jointe).
Pourriez-vous me communiquer une date de stage disponible au mois de septembre prochain dans votre agenda professionnel ?
Dans l'attente d'un inscription validée par vos services, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur le directeur, l'expression de mes salutations distinguées.

LETTRES SIMILAIRES :

Vous souhaitez faire une demande à l'administration pour savoir quel est le nombre de points qu'il vous reste. Envoyez cette demande du nombre de points sur votre permis de conduir
La préfecture vous a suspendu votre permis de conduire. Vous faites une demande de recours gracieux en adressant un courrier au Préfet de votre département.
Vous avez reçu une notification de retrait de points et vous la contestez en saisissant le tribunal administratif pour faire annuler ce retrait de points.
Notre modèle de lettre « S'inscrire à un stage de sensibilisation à la sécurité routière » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « S'inscrire à un stage de sensibilisation à la sécurité routière »