Annonce d'un coup de foudre (homme à femme)

CONTENU DE LA LETTRE :

Déclaration d’un homme suite à un coup de foudre
Paris, le 17 août 2017.
[Prénom de la femme ou, si prénom inconnu :] Madame, Mademoiselle,
Je ne crois pas au coup de foudre. Je n’y ai jamais cru d’ailleurs. Alors, j’ai besoin de votre aide. Cela va certainement vous paraître d’une banalité sans fond mais depuis que nos regards se sont croisés, je ne sais ce qui m’arrive, je n’ose me l’expliquer : saurez-vous m’éclairer ?
Ce vertige, ces frissons, cette sensation de se jeter dans le vide chaque fois que vos yeux se posent sur moi, d’où proviennent-ils ? L’attirance, l’alchimie, l’osmose entre deux êtres peut-elle être si totale et si immédiate que je vous considère déjà, en mon for intérieur, comme mon amie, mon alter ego, la femme de ma vie ? Non, moi d’ordinaire si posé, si raisonnable, je ne sais ce qui m’arrive.
Les tempêtes qui font rage sous mon crâne me tourmentent, allant jusqu’à m’empêcher de dormir ou de me concentrer sur quoi que ce soit. Que puis-je y faire ? Rien, si ce n’est vous dévoiler cette flamme qui me consume. Je sais ce que je risque : je risque de vous perdre à jamais, de vous voir vous éloigner de moi sans rien pouvoir y faire. Si c’est le cas, mes jours ne seront jamais plus qu’une succession d’heures lamentablement agglutinées les unes aux autres : je le redoute mais je me prends à espérer.
Je me prends à espérer que vous partagez mon sentiment, que la sympathie que vous montrez à mon égard n’est qu’une illusion, est l’arbre qui cache la forêt, et que vous partagez avec moi les bouleversements de chaque regard croisé. Alors, je serais le plus heureux des hommes, comblé et prêt à tout pour ne pas vous décevoir, peut-être même jusqu’à vendre mon âme.
C’est fait : vous savez tout. Maintenant que mon cœur est entre vos mains [prénom de la femme ou, si prénom inconnu :] Madame, Mademoiselle, faites-en ce qui vous plaira.

LETTRES SIMILAIRES :

Annonce - Pardon après dispute (homme à femme)
Annonce de grossesse (d’une femme à son conjoint).
Vous essayez de renouer le dialogue avec votre conjoint et vous lui écrivez une lettre pour lui faire part de votre incompréhension et de votre amour.
Vous décidez de rompre et de vous séparer de votre compagne. Vous envoyez une lettre de séparation en vous inspirant de cette lettre pour la rupture d'une relation de couple.
Vous recevez une invitation d'un prétendant pour vous rendre au restaurant avec lui. Vous utilisez ce modèle de lettre gratuit pour accepter son invitation à dîner.
Présentez vos excuses suite à une scène de jalousie
Notre modèle de lettre « Annonce d'un coup de foudre (homme à femme) » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Annonce d'un coup de foudre (homme à femme) »