Discours du petit fils pour l'anniversaire de son grand père de 60 ans


Description de la lettre :

Discours du petit fils pour l'anniversaire de son grand père - 60 ans Tous nos discours sont rédigés par des écrivains publics professionnels, ce qui vous garanti un ton juste. Vous pouvez aisément modifier ce discours et l'adapter en y ajoutant des évènements plus personnels.



CONTENU DE LA LETTRE :

Paris, le 17 août 2017.
Cher grand-père,
Un grand-père c'est la sagesse, l'expérience, c'est un regard sur le monde qui embrasse plusieurs générations, un regard qui a connu bien des événements, bien des joies et bien des épreuves, et qui pourtant garde cette curiosité et cette acuité qui est la marque de l'intelligence.
Nous vivons dans un monde qui ne laisse de place qu'à la vitesse et à la performance immédiate. Tout doit aller très vite : les transports, les communications, l'information : nous sommes toujours pressés, en retard sur ce que nous aurions pu faire, toujours en train de courir sans prendre suffisamment le temps de s'asseoir pour réfléchir. Nous sommes les habitants de ce monde, et nous avons d'autant plus besoin de repères et de racines. Ces racines grand-père, c'est toi, et je mesure la chance de t'avoir avec nous, et d'être là avec toi aujourd'hui.
Tu représentes, au-delà du grand-père que j'aime, le temps de l'amour du travail bien fait et le temps du bon sens. Nous sommes, grand-père, ta descendance.
J'aime voir parmi les membres de notre famille ces petits signes, un regard, un sourire, la forme d'une main, que tu nous as transmis et qui te venaient eux-mêmes de tes aïeuls, par-delà les générations. Je suis ta descendance grand-père, et je suis fier de porter ces traces de toi, visibles ou invisibles.
J'aimerais, pour ton soixantième anniversaire, te dire que j'essaierai de faire en sorte que tu sois fier de cette descendance, que tu sois heureux de voir ces traces de toi que je porte poursuivre leur chemin dans le respect des valeurs et des espérances de notre famille. Mais avoir soixante ans ce n'est pas être vieux !
Il te reste maintenant à profiter de tout ce qui vient, à continuer à nous apprendre tout ce que tu sais et à veiller sur nous comme nous veillerons sur toi.
Je lève mon verre en ton honneur, et c'est avec bonheur que je te souhaite, grand-père, un joyeux anniversaire !

LETTRES SIMILAIRES :

Discours du petit fils pour l'anniversaire de sa grand mère - 80 ans Tous nos discours sont rédigés par des écrivains publics professionnels, ce qui vous garanti un ton juste.
Discours du petit fils pour l'anniversaire de son grand père - 80 ans (1)
Discours du petit fils pour l'anniversaire de son grand père - 80 ans (1/2) Tous nos discours sont rédigés par des écrivains publics professionnels, ce qui vous garanti un ton
Notre modèle de lettre « Discours du petit fils pour l'anniversaire de son grand père de 60 ans » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Discours du petit fils pour l'anniversaire de son grand père de 60 ans »