Discours : Eloge funèbre d'un petit-fils à sa grand-mère


Description de la lettre :

Discours : Eloge funèbre d’un petit-fils à sa grand-mère. Vous souhaitez rendre un hommage à votre grand-mère le jour de son enterrement, téléchargez ce discours.



CONTENU DE LA LETTRE :

Eloge funèbre d’un petit-fils à sa grand-mère
Paris, le 16 août 2017.
Chers amis, chers proches,
Nous voici réunis pour un dernier au revoir à celle qui fut une grand-mère, une mère, une tante, une cousine, une sœur ou encore une amie, mais avant tout une femme exceptionnelle.
[Prénom de la défunte] restera dans nos mémoires à tous, cela ne fait aucun doute. Alors, puisque ce souvenir est notre lien commun aujourd’hui, pourquoi ne pas se souvenir, ensemble ?
Souvenons-nous de cette petite fille blonde qui naquit un jour de [année de naissance de la défunte], dans un petit village de [région de naissance de la défunte] qu’elle ne quitta plus et où tout le monde la connaissait et l’aimait, comme un véritable pilier, gravé des mots de l’histoire commune, des peines des uns, des sourires des autres, des cruautés humaines mais aussi du bonheur de se retrouver.
Souvenons-nous aussi de la femme que devint [prénom de la défunte], qui se épousa [prénom du mari de la défunte] et avec qui elle fonda la famille dont elle avait toujours rêvé : une famille unie, heureuse de se retrouver, se serrant les coudes pour affronter ensemble les tempêtes, où chacun sait aussi s’éloigner et revenir, selon les circonstances de la vie.
À tout ce petit monde, et c’est ce qui est le plus extraordinaire, [prénom de la défunte] a su transmettre son caractère combatif, sa pugnacité, son envie de mordre la vie à pleines dents et sa joie de vivre, à grands renforts de longues conversations, passionnantes, et surtout d’un exemple toujours imité, jamais égalé : le sien, la manière dont elle a su mener de front sa vie familiale, ses activités sociales, sa carrière professionnelle, ses engagements associatifs, dans un inépuisable amour pour les autres.
Alors à ton tour, souviens-toi : Mamie, aujourd’hui, ce n’est pas un adieu que je t’adresse, non, car tu resteras près de chacun de nous, là, juste à côté de notre cœur, comme un formidable personnage, un exemple, que l’on ne cessera jamais d’aimer.

LETTRES SIMILAIRES :

Discours à l’occasion des funérailles d’un père par son fils ou sa fille tag : décès, père, fils, papa, funéraille
Enterrement - Eloge funèbre d'un fils à son père. Vous rendez hommage à votre père en prononçant ce discours.
Lettre de condoléances après la perte d’un enfant. Un ami ou une personne de votre famille vient de perdre un enfant, présentez lui vos condoléances.
Un de vos employés vient de décéder, vous faites parvenir ce courrier de condoléances au conjoint. Lettre de condoléances au conjoint d'un employé décédé
Lettre de condoléances suite à la perte du conjoint d'un ami
En cas de décès d'un salarié, il faut en informer l'entreprise pour faire établir un solde de tout compte et obtenir les documents nécessaires pour l'administration. A envoyer en r
Notre modèle de lettre « Discours : Eloge funèbre d'un petit-fils à sa grand-mère » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Discours : Eloge funèbre d'un petit-fils à sa grand-mère »