Association de défense des animaux, vous voulez sensibiliser les propriétaires de chats et de chiens contre l'abandon pendant les vacances.

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal] [VILLE]
Paris, le 26 mai 2017.
Votre animal de compagnie
Madame, Monsieur,
C'est bientôt l'heure des départs en vacances, et vous allez enfin profiter des journées d'été pour découvrir de nouveaux horizons, pour vous amuser et pour vous reposer. Pourtant, chaque année, nous constatons avec tristesse que de nombreux propriétaires choisissent ce moment pour abandonner leur dévoué animal de compagnie. Pourquoi rejeter ainsi celui qui vous entoure de son affection tout au long de l'année ?
Dans notre association de défense des animaux, nous voyons chaque jour des gens nous apporter des chiens et des chats qu'ils ont retrouvés seuls, affamés et malades. Nous les soignons et tentons de leur trouver un nouveau refuge où ils pourront vivre dignement.
Mais nous ne pouvons rien sans votre soutien, vous qui êtes aussi le propriétaire d'un animal. Pensez à tout l'amour que votre chien ou votre chat vous offre et, cette année, montrez lui votre générosité et votre sens des responsabilités en le gardant auprès de vous.
Et si vous devez vous absenter sans lui, nous vous donnerons la liste des endroits où vous pourrez le faire garder et les coordonnées des cat et des dogs-sitters qui interviendront directement à votre domicile.
Il vous aime : ne l'abandonnez pas.
Nous comptons sur vous, et nous vous souhaitons un très bel été.