Demande d'autorisation de découvert bancaire par une association


Description de la lettre :

Votre association connait des difficultés financières temporaires. Vous envoyez cette demande d'autorisation de découvert bancaire à votre conseiller commercial.


Une association déclarée en préfecture dispose de la personnalité juridique et peut donc avoir un compte bancaire ; comme une personne physique, l'association peut connaître des difficultés financières, pour différentes raisons : la nature des difficultés va déterminer la solution à adopter.


CONTENU DE LA LETTRE :

Nom & Prénom du trésorier
Nom de l'association
[Code Postal][Ville]
Tél: 01.02.03.04.05
Nom de la banque
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 17 août 2017.
Objet : Demande d'autorisation de découvert bancaire - Association [nom de l'association]
Lettre recommandée AR
Madame, Monsieur,
L'association [nom de l'association], déclarée en préfecture le [date de la déclaration d'existence], et dont l'objet est de [reproduire l'objet de l'association], a son compte bancaire au sein de votre établissement depuis le [date d'ouverture du compte] ; comme vous pourrez le remarquer, l'association n'a jusque là connu aucun incident de paiement majeur.
Pour la première fois, l'association fait face a des difficultés de trésorerie.
En effet, [nous devons faire face à un décalage de trésorerie / nous sommes dans l'attente du versement d'une subvention qui nous a été accordée] : [décrire la situation].
Vous noterez que ces difficultés sont totalement ponctuelles, dans la mesure où des encaissements sont imminents : [décrire la nature, le montant et le moment des encaissements à venir].
Nous vous demandons donc de bien vouloir accorder à l'association une autorisation de découvert, afin que nous puissions poursuivre correctement nos activités jusqu'à rétablissement de la situation.
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments respectueux.

LETTRES SIMILAIRES :

Vous envoyez une lettre aux membres de votre association pour leur annoncer une réunion de travail
Votre association à besoin de fonds et pour remplir les caisses vous faites un appel de cotisations auprès des membres de l'association conformément à l'assemblée générale.
Une association peut prévoir dans ses statuts constitutifs le versement d'une cotisation par les membres adhérents. Vous utilisez cette lettre pour appeler vos membres à régler leu
Un membre de votre association demande l'obtention d'une attestation d'activité au sein de l’association. Vous rédigez un courrier afin de précisez le rôle exacte du membre dans l'
Le président d'une association peut domicilier le siège social de cette association à son domicile. Pour ce faire, il doit rédiger une attestation de domiciliation à son domicile.
Vous êtes sensibilisés à l'action d'un association envers les malades et vous souhaitez devenir membre et faire du bénévolat. Vous rédigez cette lettre de motivation pour la visite
Notre modèle de lettre « Demande d'autorisation de découvert bancaire par une association » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Demande d'autorisation de découvert bancaire par une association »