Demande d'autorisation de domiciliation d'une association à son bailleur


Description de la lettre :

Afin de domicilier une association à votre domicile, vous devez prévenir le bailleur du logement que vous louez afin de lui demander l'autorisation de domiciliation.


Pour obtenir la capacité juridique, l'association doit être déclarée en préfecture ; la déclaration doit obligatoirement mentionner le siège social de l'association. Le lieu du siège social est en outre généralement précisé dans les statuts de l'association.


CONTENU DE LA LETTRE :

[Prénom][NOM]
[Adresse]
[Code Postal][Ville]
Tél: 01.02.03.04.05
Nom & Prénom du bailleur
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 16 août 2017.
Objet : Demande d'autorisation de domiciliation de l'association [nom de l'association]
Madame, Monsieur,
Je suis locataire du bien immobilier situé au [adresse du bien immobilier dans lequel l'association souhaite établir son siège], dont vous êtes propriétaire.
Je constitue une association :
- nom de l'association : [titre de l'association tel qu'il figure dans les statuts]
- objet de l'association : [objet de l'association tel qu'il figure dans les statuts]
Les membres fondateurs et moi-même souhaiterions domicilier l'association à mon domicile, dans le bien immobilier dont vous êtes propriétaire et dont l'adresse figure ci-dessus.
Nous vous demandons donc de bien vouloir nous autoriser à domicilier l'association [nom de l'association] dans ledit bien.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, [Madame/Monsieur], l'expression de mes sentiments respectueux.

LETTRES SIMILAIRES :

Vous envoyez une lettre aux membres de votre association pour leur annoncer une réunion de travail
Votre association à besoin de fonds et pour remplir les caisses vous faites un appel de cotisations auprès des membres de l'association conformément à l'assemblée générale.
Une association peut prévoir dans ses statuts constitutifs le versement d'une cotisation par les membres adhérents. Vous utilisez cette lettre pour appeler vos membres à régler leu
Un membre de votre association demande l'obtention d'une attestation d'activité au sein de l’association. Vous rédigez un courrier afin de précisez le rôle exacte du membre dans l'
Le président d'une association peut domicilier le siège social de cette association à son domicile. Pour ce faire, il doit rédiger une attestation de domiciliation à son domicile.
Vous êtes sensibilisés à l'action d'un association envers les malades et vous souhaitez devenir membre et faire du bénévolat. Vous rédigez cette lettre de motivation pour la visite
Notre modèle de lettre « Demande d'autorisation de domiciliation d'une association à son bailleur » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Demande d'autorisation de domiciliation d'une association à son bailleur »