Une association peut demander l'octroi d'une subvention à la mairie de son siège social, pour permettre la mise en œuvre d'actions destinées à réaliser son objet social. La décision d'octroi d'une subvention est laissée à la libre appréciation du maire.

Nom & Prénom du président de l'association
Nom de l'association
[Code Postal][Ville]
Tél: 01.02.03.04.05
[Madame/Monsieur] le Maire de [nom de la commune]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 28 mai 2017.
Lettre recommandée AR
Objet : Demande de subvention - Association [nom de l'association]
[Madame/Monsieur] le Maire,
L'association [nom de l'association], enregistrée à la préfecture de [lieu d'enregistrement] le [date d'enregistrement], située au [adresse de l'association], a pour objet : [description de l'objet de l'association, tel que décrit dans les statuts].
Dans ce cadre, l'association mène les actions suivantes : [description des activités menées par l'association, pour lesquelles l'association demande la subvention] ; afin de continuer à mener à bien ces actions, nous avons besoin d'un financement à hauteur de [montant de la somme dont l'association a besoin].
Nous pensons que les actions menées par l'association sont positives pour la vie communale, dans la mesure où [description des bénéfices que tire la commune des actions de l'association] ; c'est pourquoi nous estimons que la commune pourrait tirer avantage de l'octroi d'une subvention au profit de l'association.
Nous vous demandons donc de bien vouloir considérer notre demande de subvention à hauteur de [montant demandé] €.
Vous trouverez joint une copie du budget prévisionnel.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et, dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, [Madame/Monsieur] le Maire, l'expression de mes sentiments respectueux.