Lettre de convocation à l'assemblée constitutive (Association). Aucune disposition légale ne règlemente une assemblée générale constitutive. Les fondateurs sont libres, mais il est toutefois préférable, pour un bon démarrage de l’activité associative, de mettre en place un cadre de fonctionnement clair et formel.

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 28 mai 2017.
Objet : Convocation à l’assemblée générale constitutive.
Madame, Monsieur,
Comme vous nous aviez fait part de votre grand intérêt pour notre projet d'association, nous vous convions à l'assemblée générale constitutive de notre future association.
Celle-ci aura lieu le …………….. à ……………………
Il est prévu comme ordre du jour :
- la présentation du projet de notre association ; - la lecture, la présentation et l’adoption des statuts ; - la désignation des membres du conseil d'administration (et/ou du bureau) ; - la détermination du montant des cotisations ; - etc.
Afin de préparer cette assemblée, vous trouverez ci-joint :
- le projet de statuts - une liste de candidats potentiels (Conseil d'administration, bureau …) - (et tous les autres documents que vous jugerez pertinents)
Dans l'attente de vous rencontrer, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations respectueuses