Vous souhaitez embaucher un salarié en CDD, CDI ou intérim. Vous rédigez ce courrier (Lettre d'engagement d'embauche) afin de confirmer votre intention auprès de votre futur employé.

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 27 mai 2017.
Objet : lettre d’engagement
Madame, Monsieur,
Par la présente, nous avons le plaisir de vous confirmer votre embauche au sein de notre société à compter du xx/xx/xxxx, en contrat à durée indéterminée (ou déterminée d’une durée de …mois) au poste de (précisez).
Ce poste correspond à votre qualification de (précisez), cœfficient (précisez), conformément au Code du Travail (ou à la convention collective applicable à notre entreprise). Votre salaire mensuel brut sera de ….EUROS soit …..EUROS nets, versé le xx de chaque mois, par chèque (en liquide, par virement).
Vous travaillerez selon l’horaire suivant, de….heures à….heures (précisez l’horaire ainsi que les pauses prévues), soit … heures hebdomadaires. Vous exercerez vos fonctions à (lieu physique précis du travail, adresse, bâtiment,…)
Vos congés payés annuels seront calculés selon le conditions prévues par le Code du Travail (ou à la convention collective applicable à notre entreprise).
Votre préavis en cas de licenciement ou de démission sera de … mois (1 mois pour les employés, 2 mois pour les agents de maîtrise et 3 mois pour les cadres).
Auriez-vous l’amabilité de nous retourner au plus vite l’un des exemplaires de la présente lettre, daté et portant la mention manuscrite » lu et approuvé », ainsi que votre signature.
En vous remerciant de votre attention, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures ainsi que tous nos vœux de bonne intégration au sein de notre entreprise.