Mettre fin à la période d'essai d'un salarié


Description de la lettre :

La période d'essai permet : -à l'employeur de tester les aptitudes du salarié à l'emploi proposé, -au salarié d'apprécier si les conditions de travail ou d'emploi lui conviennent. La période d'essai n'est pas concluante, mettez-y un terme.



CONTENU DE LA LETTRE :

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 16 août 2017.
Objet : Fin de période d’essai
Madame,
Le 3 janvier dernier vous avez été embauché en qualité d’administrateur réseau avec une période d’essai de 3 mois, qui expire le 2 avril 200X.
A la suite de notre entretien du 15 mars 2007 au cours duquel nous vous avons fait part d’un certain nombre de remarques, nous vous confirmions que cet essai n’est pas concluant.
En conséquence, nous sommes contraints de mettre un terme à votre contrat de travail. Vous cesserez donc votre activité dans nos locaux le 25 mars 200X.
Cette rupture intervenant pendant la période d’essai, il ne vous est dû aucune indemnité.
Notre service comptable vous fera parvenir à la fin du mois votre bulletin de travail ainsi que votre reçu pour solde de tout compte et votre certificat de travail.
Je vous prie d’agréer, Madame, nos salutations les meilleurs.

LETTRES SIMILAIRES :

Lettre obligatoire de convocation de votre salarié avant licenciement. Articles L 122-14 et suivants du Code du travail.
Cette lettre de licenciement pour faute lourde est à envoyer en recommandé avec accusé de réception
Vous mettez fin au CDI de votre salarié pour faute grave. L’employeur qui souhaite licencier un salarié pour faute grave doit respecter la procédure disciplinaire en envoyant un co
Vous souhaitez vous séparer d'un apprenti. Vous rédigez ce modèle de lettre gratuit pour notifier son licenciement à votre apprenti. Téléchargement Word et PDF.
Employeur, vous souhaitez rompre le contrat d’apprentissage. Vous notifiez la rupture du contrat d’apprentissage. Le contrat d’apprentissage est défini à l’article L6221-1 du Code
La lettre de notification du licenciement est obligatoirement adressée par lettre recommandée avec accusé de réception. Ce courrier doit obligatoirement contenir certains éléments.
Notre modèle de lettre « Mettre fin à la période d'essai d'un salarié » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Mettre fin à la période d'essai d'un salarié »