Notification de la rupture d’un contrat d’apprentissage


Description de la lettre :

Employeur, vous souhaitez rompre le contrat d’apprentissage. Vous notifiez la rupture du contrat d’apprentissage. Le contrat d’apprentissage est défini à l’article L6221-1 du Code du travail comme « un contrat de travail de type particulier conclu entre un apprenti ou son représentant légal et un employeur ».



CONTENU DE LA LETTRE :

[Prénom][NOM]
[Adresse]
[Code Postal][Ville]
Tél: 01.02.03.04.05
[Apprenti]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 19 août 2017.
Objet : notification de la rupture du contrat d’apprentissage
Lettre recommandée AR
Madame, Monsieur,
Le [date], nous avons conclu un contrat d’apprentissage d’une durée de [durée]. Le [date], je vous ai fait parvenir une lettre de licenciement pour [la raison/les raisons] suivante(s) : [détailler la ou les raisons].
Selon le cas :
- Par la présente et conformément à l’article L6222-18 al. 1 du Code du travail, je vous notifie la rupture du contrat d’apprentissage durant la période d’essai.
- Suite à l’expiration de la période d’essai et à l’accord écrit que nous avons signé le [date], je vous notifie par la présente la rupture du contrat d’apprentissage conformément à l’article L6222-18 al. 2 du Code du travail.
Veuillez recevoir, [Madame/Monsieur], l’expression de mes salutations distinguées.

LETTRES SIMILAIRES :

Modele de lettre
Lettre obligatoire de convocation de votre salarié avant licenciement. Articles L 122-14 et suivants du Code du travail.
Modele de lettre
Cette lettre de licenciement pour faute lourde est à envoyer en recommandé avec accusé de réception
Modele de lettre
La période d'essai permet : -à l'employeur de tester les aptitudes du salarié à l'emploi proposé, -au salarié d'apprécier si les conditions de travail ou d'emploi lui convienne
Modele de lettre
Vous mettez fin au CDI de votre salarié pour faute grave. L’employeur qui souhaite licencier un salarié pour faute grave doit respecter la procédure disciplinaire en envoyant un co
Modele de lettre
Vous souhaitez vous séparer d'un apprenti. Vous rédigez ce modèle de lettre gratuit pour notifier son licenciement à votre apprenti. Téléchargement Word et PDF.
Modele de lettre
La lettre de notification du licenciement est obligatoirement adressée par lettre recommandée avec accusé de réception. Ce courrier doit obligatoirement contenir certains éléments.
Notre modèle de lettre « Notification de la rupture d’un contrat d’apprentissage » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Notification de la rupture d’un contrat d’apprentissage »

RECHERCHER UNE LETTRE :