Demande d'échelonnement du montant de l'impôt suite à un redressement fiscal


Description de la lettre :

Une entreprise peut rencontrer des difficultés dans le paiement de ses impôts, notamment dans l'hypothèse d'un redressement fiscal. Pour pallier à ces difficultés, l'entreprise peut solliciter auprès de l'administration fiscale le bénéfice d'un règlement échelonné.



CONTENU DE LA LETTRE :

[Prénom][NOM]
[Adresse]
[Code Postal][Ville]
Tél: 01.02.03.04.05
Expéditeur de l'avis d'imposition
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 19 août 2017.
Objet : Demande d'échelonnement du montant de l'impôt - Société [nom de la société]
Par lettre recommandée avec accusé de réception
Madame, Monsieur,
Le [date du nouvel avis d'imposition], j'ai reçu l'avis d'imposition adressé par vos services suite au redressement fiscal de la société [nom de la société].
L'état actuel de la trésorerie de la société compromet dans une large mesure le paiement total de l'impôt dû dans le délai imparti ; en effet, [décrire l'état de la trésorerie et les motifs qui en sont à l'origine].
Je vous prie donc, [Madame / Monsieur] [nom de l'interlocuteur], de bien vouloir accorder à la société le bénéfice d'un paiement échelonné, pour [nom de l'impôt concerné], pour l'année [année].
Pour information, après examen de la situation comptable de la société, j'atteste que la société est en mesure de faire face à un paiement échelonné dans les conditions suivantes : [montant] € par mois, pendant [durée] mois.
Vous trouverez joints au présent courrier une copie de l'avis d'imposition concerné, ainsi que tous les documents à l'appui de ma requête.
Je vous prie de croire, [Madame / Monsieur] [nom de l'interlocuteur], au caractère exceptionnel de ma requête, et je reste à votre disposition pour tout renseignement que vous jugerez utile. Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer l'expression de mes sentiments respectueux.

LETTRES SIMILAIRES :

Lorsqu'une déclaration d'impôts s'avère inexacte, le service des impôts engage une procédure de « rectification contradictoire » : l'entreprise est informée par courrier des inexac
Votre client vous fait part de difficultés financières et vous lui accorder un délai de paiement.
Votre client vient de vous faire parvenir le règlement d'une facture, ce courrier accuse réception du paiement. Accuser réception d'un paiement auprès de votre client permet de
Vous contactez un de vos clients suite au paiement par chèque sans provision. A envoyer en recommandé avec accusé de réception.
Votre client vient de passer commande d'une marchandise ou d'un service, vous lui demandez de verser un acompte. Un acompte représente un premier versement sur le prix de la vent
Votre fournisseur vous demande de lui verser un acompte lors de la commande. Vous lui faites parvenir votre acompte accompagné de ce courrier .
Notre modèle de lettre « Demande d'échelonnement du montant de l'impôt suite à un redressement fiscal » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Demande d'échelonnement du montant de l'impôt suite à un redressement fiscal »

RECHERCHER UNE LETTRE :