Modèle de lettre TVA (Taxe sur la valeur ajoutée)

Vous voulez obtenir un numéro de TVA, fiare une demande de remboursement de TVA ou encore être assujetti à la TVA ? Utilisez nos lettres gratuites sur la TVA.

Des lettres gratuites pour gérer la TVA : Demander un numéro de TVA, être assujetti à la TVA, recevoir un remboursement de TVA, demander une franchise de TVA Nous vous proposons actuellement 7 lettres dans cette rubrique Modèles de lettres TVA

Modèles de lettres TVA :

Votre entreprise est assujettie au paiement de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et à ce titre vous demandez d'un numéro de TVA intracommunautaire vous soit attribué.
Lors de la création d'une société, les dirigeants choisissent le régime de TVA applicable, dans le respect des prescriptions légales. Vous contactez le fisc pour faire état de votre choix de régime de TVA.
Afin d'opter pour le régime réel simplifié, l'entreprise doit adresser un courrier au Service des impôts des entreprises compétent. Une entreprise est soumise au régime de TVA réel simplifié : lorsque son chiff
Votre association souhaite obtenir un numéro SIREN ou un numéro de SIRET. Le modèle de lettre suivant, pour demander un numéro de SIREN/SIRET vous est fourni gratuitement.
Vous venez de faire l’acquisition d’un véhicule à l’étranger. Vous souhaitez procéder aux formalités nécessaires à son entrée sur le territoire français et à la déclaration de la TVA.
Vous avez souscris un abonnement aux services internet de Orange avant la hausse de la TVA, ce qui modifie de fait votre contrat. Vous envoyez donc ce courrier afin de résilier votre abonnement internet.
Vous avez payé la taxe sur la TVA avec quelques jours de retard et l'administration fiscale vous réclame des majorations de retard. Vous envoyez ce courrier.