Lettre de demande d'indemnisation pour publicité mensongère


Description de la lettre :

Vous pensez être victime d'une publicité mensongère et vous voulez demander une indemnisation. Vous pouvez utiliser cette lettre pour demander cette indemnisation.


La publicité mensongère est visée par les dispositions de l'article L 121-1 du code de la consommation. Le plaignant a la faculté de se constituer partie civile devant le tribunal correctionnel. S'il a subi un préjudice, des dommages et intérêts peuvent lui être attribués. En cas de recours devant la juridiction civile, le locataire de bonne foi obtiendra en règle générale une indemnisation pour le préjudice subi en raison de cette information erronée.


CONTENU DE LA LETTRE :

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 16 août 2017.
Objet : Publicité Mensongère
Madame, Monsieur,
Le 1 Mars 2007, j’ai réservé dans votre agence un voyage pour la Guadeloupe s’effectuant du 8 Mars au 20 Mars 2007 (Référence dossier N°1204135) à l’hôtel 5* « Soleil des îles ».
Le descriptif de ce séjour annonçait une climatisation dans chaque chambre, une piscine intérieure et 2 excursions incluses dans le prix.
C’est avec une désagréable surprise que nous avons pris possessions de notre chambre sans climatisation. La piscine intérieure était évidement en travaux durant la durée du séjour et les 2 excursions promises en suppléments…
En conséquence, je vous demande de me verser la somme de 600 € en réparation des préjudices subis.
Sans réponse de vos services, je serai contraint de saisir la DDCCRF et le procureur de la république pour publicité mensongère.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

LETTRES SIMILAIRES :

Avant de se porter caution, une copie de l’offre de prêt doit être remise à la personne qui signe l’acte de cautionnement. Après l'engagement, il est possible de se rétracter penda
Demandez l'annulation d'un voyage en mettant en avant l'assurance souscrite lors de l'achat du voyage. Cette lettre est à envoyer en recommandé avec accusé de réception.
L'acheteur peut se prévaloir des dispositions de l'article 1610 du code civil qui prévoit qu'en cas de retard dans la livraison, l'acquéreur pourra demander la résolution de la ven
Demandez l'annulation de votre réservation de location de vacances pour un cas de force majeure.
Dans certains cas particuliers, le code de la consommation prévoit au bénéfice du consommateur un délai de réflexion de 7 jours pendant lequel celui-ci peut renoncer à son achat sa
Lettre recommandée avec accusé de réception à envoyer dans un délai de 7 jours
Notre modèle de lettre « Lettre de demande d'indemnisation pour publicité mensongère » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Lettre de demande d'indemnisation pour publicité mensongère »