Demande de présence d’une auxiliaire de vie scolaire. Votre enfant présente un handicap et vous solliciter l’affectation d’une auxiliaire de vie scolaire au sein d'un établissement. Votre enfant pourra donc bénéficier de conditions d’apprentissages aptes à développer ses capacités.

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 26 mai 2017.
Objet : Demande de présence d’une auxiliaire de vie scolaire
Madame, Monsieur le Directeur,
Je vous adresse ce courrier, afin de solliciter l’affectation d’une auxiliaire de vie scolaire au sein de l’établissement Nom de l’établissement, fréquenté par mon enfant.
En effet, mon fils/ma fille Nom Prénom présente un handicap dont le taux est évalué à X %, ce qui constitue une gêne, quant au déroulement de sa scolarité.
La présence d’une auxiliaire de vie scolaire permettrait d’atténuer les difficultés, d’augmenter son autonomie et de faciliter l’intégration de mon enfant.
Ces aménagements lui permettraient donc, de bénéficier de conditions d’apprentissages aptes à développer ses capacités.
Vous trouverez ci-joint, le dossier appuyant ma demande (avis équipe éducative, évaluation des besoins, emploi du temps de l’enfant).
Vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma requête, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur le Directeur, l’expression de mes salutations distinguées.