Demande d'acte de notoriété successorale


Description de la lettre :

Si vous devez établir votre qualité d'héritier d'une personne décédée, vous pouvez demander à un notaire d'établir un acte de notoriété successorale en application de l'article 730-1 du Code civil.



CONTENU DE LA LETTRE :

[Prénom][NOM]
[Adresse]
[Code Postal][Ville]
Tél: 01.02.03.04.05
Nom du notaire
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 17 août 2017.
Objet : demande d'acte de notoriété successorale
Lettre simple
Maître,
Je soussigné(e) [Nom & Prénom] ai l'honneur de vous informer que :
Selon le cas :
- j'ai besoin d'un acte de notoriété établissant que je suis un des ayants droit de [Nom, Prénom et date de naissance de la personne défunte] qui est décédé(e) le [date du décès] à [lieu du décès] ; - [mon frère / mes enfants, etc.] et moi-même, avons besoin d'un acte de notoriété établissant que nous sommes les héritiers de [Nom, Prénom et date de naissance de la personne défunte] qui est décédé(e) le [date du décès] à [lieu du décès].
Afin de vous permettre d'établir cet acte de notoriété successoral, je vous adresse ci-joint des copies des pièces suivantes : la copie de l'acte de décès du défunt ;
Selon le cas : la copie intégrale de mon acte de naissance ainsi qu'une copie de mon livret de famille établissant ainsi que je suis [la fille / le fils / le frère / la sœur / le cousin, etc.] du défunt ; les copies intégrales de nos actes de naissance ainsi qu'une copie de notre livret de famille établissant ainsi que nous sommes les [frères et sœurs / les cousins et cousines / les enfants, etc.] du défunt.
En vous remerciant sincèrement à l'avance, je vous prie d'agréer, Maître, l'expression de ma considération distinguée.

LETTRES SIMILAIRES :

Si vous êtes héritier d’une personne décédée, vous pouvez décider d’accepter sa succession à concurrence de l’actif net. Dans ce cas, vous contactez le tribunal de grande instance.
Précision : cette lettre est à envoyer en recommandé avec accusé de réception. Elle doit comporter aussi le nom et les coordonnées du salarié.
Modèle de lettre pour une première prise de contact avec une jeune fille au pair
Si vous êtes victime d'un handicap qui vous empêche de travailler et qui causerait trop de problèmes si vous restiez chez vous, il y a lieu de demander votre admission dans un foye
Pour demander ce compte détaillé des frais, envoyez un courrier simple à votre notaire, en lui demandant de vous le faire parvenir et de bien préciser pour chaque somme réclamée.
En principe, les prestations d'un notaire se paient au comptant, mais vous pouvez parfaitement demander des délais de paiement à votre notaire.
Notre modèle de lettre « Demande d'acte de notoriété successorale » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Demande d'acte de notoriété successorale »