Demande d'une contribution aux charges du mariage


Description de la lettre :

Si votre conjoint ne remplit pas ses obligations, vous pouvez l'y contraindre tout en restant mariés. Pour cela, vous devez saisir la justice (greffe du tribunal de grande instance) et faire une demande de contribution aux charges du ménage. Télécharger ce courrier.



CONTENU DE LA LETTRE :

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
Madame, Monsieur le Juge aux affaires familiales
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 16 août 2017.
Madame, Monsieur le Juge,
L’article 214 du code civil dispose que les époux participent aux besoins domestiques du ménage, chacun en fonction de ses revenus financiers.
En outre l’article 1069-3 du nouveau code de procédure civile m’autorise, en ma qualité d’épouse, à réclamer à mon mari sa contribution aux charges de notre ménage ; nous sommes mariés depuis le … (date du mariage)
Or mon conjoint, Mr… (Nom et prénom) et moi partageons toujours le domicile conjugal, mais ce dernier ne participe plus aux dépenses courantes qu’exige la gestion de notre foyer, depuis le… (date), alors qu’il perçoit régulièrement un salaire mensuel.
Les frais locatifs de notre logement et les charges subséquentes s’élèvent mensuellement à la somme de …€, sans compter la prise en charge quotidienne des besoins domestiques, qui représente environ…€ par mois.
De plus je suis mère au foyer, sans revenu, élevant nos enfants … (nom, prénoms et âge), ainsi que l’attestent les copies du livret de famille, jointes à la présente.
J’en appelle donc à votre bienveillance, pour qu’il soit rappelé, à mon mari, sa contribution obligatoire aux charges du ménage que vous voudrez bien lui fixer.
Je vous remercie d‘emblée du traitement diligent que vous réserverez à ma requête et vous prie, Madame, Monsieur le Juge, d’agréer l’expression de ma parfaite considération.

LETTRES SIMILAIRES :

Si vous constatez que votre conjoint est infidèle et si vous envisagez de demander un divorce pour faute, il est nécessaire de faire établir un constat d'adultère par un huissier d
Si vous pouvez justifier d'un intérêt personnel à demander l'annulation d'un mariage, vous pouvez demander cette annulation avant l'expiration d'un délai de 5 ans si le mariage a é
Si vous pensez que le régime matrimonial que vous avez choisi au moment de votre mariage n'est plus adapté à la situation actuelle de votre couple, sachez que l'article 1397 du cod
Si vous avez l'intention de vous marier, sachez qu'il est souhaitable de rédiger un contrat de mariage pour gérer les intérêts de votre futur couple dans de meilleures conditions.
Lettre de remerciements après réception d’un cadeau de mariage. Vous venez de vous marier et vous remerciez les invités pour leurs cadeaux.
Lorsqu'une personne née en France se marie, son mariage est toujours inscrit dans les mentions marginales de son acte de naissance, car la mairie où le mariage est célébré en infor
Notre modèle de lettre « Demande d'une contribution aux charges du mariage » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Demande d'une contribution aux charges du mariage »