Contrat de location en meublé : prolonger le bail


Description de la lettre :

Dans le cadre d'une location meublée, le bail se prolonge par tacite reconduction. Si le bailleur souhaite résilier le bail, il doit vous adresser un préavis de 3 mois dans lequel il explique les raisons de son refus. Le locataire qui désire quitter les lieux doit aussi envoyer un préavis mais d'une durée de un mois.



Kit Location Garage

Kit de location complet pour louer un garage, un parking ou un box

Kit Location Meublée

Kit de location complet pour louer un logement meublé à un particulier

Kit Location Vide

Kit de location complet pour louer un logement vide de particulier à particulier

Kit Location Saisonnière

Kit de location complet pour location saisonnière (courte durée)

CONTENU DE LA LETTRE :

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal] [VILLE]
Paris, le 16 août 2017.
Prolongation du bail
Madame, Monsieur,
Je suis actuellement locataire du [préciser le bien : studio/appartement/maison], situé [adresse].
Le contrat de bail pour une location meublée, que nous avons signé ensemble le [date], doit se terminer le [date].
Eu égard à mes obligations personnelles et professionnelles, je souhaiterais prolonger ma durée de location, aux mêmes conditions, pour une durée de 11 mois. Nous pourrions par exemple soit renouveler le bail soit rajouter un avenant pour modifier ses conditions d’application.
Je vous remercie de bien vouloir me contacter à réception de cette lettre pour que nous puissions étudier la solution qui serait la plus adaptée.
Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

LETTRES SIMILAIRES :

Le locataire d'un bail commercial n'a pas le droit de se servir des poubelles de l'immeuble qui sont réservées aux ordures ménagères
Utilisez ce modèle gratuit de contrat de location pour louer une péniche. Ce contrat de location péniche est à télécharger gratuitement au format word et pdf.
Les Fonds de solidarité pour le logement (FSL) accordent des aides financières à des personnes ayant des difficultés pour accéder au logement ou s'y maintenir. Ils attribuent notam
Pour sous-louer votre logement, vous devez obtenir une autorisation de votre bailleur. Cette lettre est à envoyer en recommandé avec accusé de réception
Reclamez à votre bailleur d'effectuer des réparations dans votre logement, (en règle générale il s'agit de grosses réparations dont la charge revient au propriétaire). Loi du 6 jui
Votre propriétaire a l'obligation de vous louer un logement décent. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez exiger qu'il fasse effectuer les travaux de mise aux normes.
Notre modèle de lettre « Contrat de location en meublé : prolonger le bail » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Contrat de location en meublé : prolonger le bail »