Employé par une chambre d’agriculture, une coopérative ou un groupement d’exploitants, le conseiller vient en aide aux agriculteurs. Il peut prodiguer des conseils dans le domaine de la gestion (construction de dossiers pour l’obtention de primes…) ou dans le domaine technique (choix d’une semence, épandage d’un nouvel engrais…). C’est également lui qui veille au respect des normes en matière d’environnement.

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 26 mai 2017.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
Je suis titulaire d’un diplôme d’ingénieur agricole obtenu à l'École Supérieure d'Agriculture de Purana, Toulouse.
Ma spécialisation (Respect de l’environnement avec option Création et Gestion des entreprises) me permet aujourd’hui de définir et rédiger les cahiers des charges producteurs en fonction des exigences des consommateurs, des clients et des possibilités des producteurs, en vue de l’obtention d’un label qualité sur le long terme.
Fort d’une expérience réussie au sein de la coopérative de l’Arguât, j’ai épaulé les adhérents dans le domaine de la gestion (construction de dossiers pour l’obtention de primes…)
En espérant vous rencontrer pour un entretien, je reste à votre disposition pour tout complément d’information.
Dans l'espoir que vous étudierez avec bienveillance le bien-fondé de ma candidature, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.