Soigner, nourrir des vaches, des moutons, mais aussi des abeilles, ou des escargots… L’éleveur doit avant tout s’adapter au rythme des animaux. Dans le cas d’élevage laitier, il doit effectuer quotidiennement la traite. Il possède des connaissances en médecine animale, sait aider un animal à mettre bas… Dans certains cas, il cultive la terre afin de produire la nourriture de ses animaux.

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 26 mai 2017.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
Je vous adresse ce courrier, car je souhaite vous proposer ma candidature pour un poste à plein temps dans votre établissement.
Comme vous l'avez remarqué dans mon curriculum vitae, j'ai exercé durant neuf ans la profession d’éleveur (élevage laitier) dans le département des Côtes-d’Armor (22).
Mon épouse étant aujourd’hui mutée dans le centre de la France, nous venons de vendre notre exploitation agricole.
Je souhaite donner une nouvelle orientation à ma carrière en me tournant vers une entreprise comme la vôtre, qui pourrait m'assurer des perspectives d'évolution. Mes atouts sont les qualités mises en œuvre dans mon exploitation, notamment le goût des responsabilités et des initiatives.
Dans l'espoir que vous étudierez avec bienveillance le bien-fondé de ma candidature, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.