Appelé officiellement agent technique de l’environnement, le garde-pêche est un fonctionnaire spécialiste des milieux aquatiques. Sa mission ? Préserver les rivières de la pollution et des pêches illégales. Au quotidien, il met en place des actions de prévention, de surveillance et de répression. En tant qu’agent assermenté, il peut verbaliser des pêcheurs ou des industriels non respectueux des lois en matière d’environnement. Enfin, il est susceptible de mener des enquêtes pour trouver les causes d’une pollution, en effectuant des relevés, puis des analyses de l’eau.

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 27 mai 2017.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
Je vous adresse ce courrier, car je souhaite vous proposer ma candidature pour un poste à plein temps dans votre établissement.
Affecté dans les services dépendant du Conseil supérieur de la pêche (CSP), mes différentes interventions ont consisté à rechercher, constater et sanctionner toute infraction à la réglementation de la pêche.
J’ai, en outre, lutté contre le braconnage et la pollution des cours d’eau, et informé différents publics sur la protection des milieux aquatiques.
En espérant vous apporter un complément d’information à mon sujet, je reste à votre disposition pour convenir d’un rendez-vous à votre convenance.
Dans l'espoir d’une réponse positive à ma candidature, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.