Le paysagiste a pour mission d’accompagner toutes les transformations du paysage liées à l’aménagement, ce qui suppose un nombre d’interventions très larges. Parmi elles, nous pouvons mentionner la réalisation d’études paysagères préalables à la construction de routes, la réhabilitation de certains quartiers mais aussi l’aménagement des rives d’un fleuve, etc. Son emploi du temps se partage à parts égales entre les démarches commerciales, la gestion mais aussi les projets d’aménagement. Les horaires sont en général très lourds : un paysagiste qui s’installe doit assurer une bonne dizaine d’heures de travail au quotidien.

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 28 mai 2017.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
Titulaire d’un BTS Aménagements paysagers et fort d’une expérience professionnelle dans ce domaine, ainsi que dans l’aménagement urbain, je souhaiterais exercer cette profession au sein d’une structure dynamique.
La conception de plans détaillés de projets d’aménagement paysager requiert des talents créatifs et organisationnels indéniables.
Mes différentes expériences m’ont permis de me découvrir un talent de commercial, d’apprécier la globalité d’un projet, la compréhension des enjeux clients et de ses incidences créatives.
Cela me permet de bien connaître les prescripteurs et décideurs et de savoir les convaincre.
D’un naturel très dynamique et motivé par les responsabilités et le travail bien fait, j’ai une grande faculté d’adaptation et apprécie tout particulièrement le travail en équipe.
Dans l'espoir que vous étudierez attentivement ma candidature, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.