Il peut travailler pour le compte d’une entreprise privée ou publique. S’il est employé par l’ONF (Office national des forêts), le technicien supérieur forestier a la responsabilité d’un secteur d’environ cinq mille hectares. Il encadre une équipe d’agents techniques et d’ouvriers pour l’élagage et l’abattage des arbres. Une grande partie de son travail se déroule dans un bureau où il tient à jour un cahier des charges sur lequel il comptabilise les arbres et note les évolutions de la forêt.

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 27 mai 2017.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
Chef technicien après 8 ans de services effectifs en qualité de technicien principal, je souhaite aujourd’hui mettre mes compétences à votre service.
L’encadrement d’une équipe d’agents techniques et d’ouvriers pour l’élagage et l’abattage des arbres m’a permis de développer mon goût des responsabilités, des prises de décision et du travail en équipe.
Fort de cette expérience, je sollicite donc le poste que vous proposez, mais je serais également prêt à étudier toute autre proposition au sein de votre organisation.
Dans l'espoir que vous étudierez avec bienveillance ma candidature, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.