Lettre de motivation Viticulteur


Exploitant ou salarié d’un domaine viticole, le viticulteur supervise les travaux de production, de la plantation des ceps à la commercialisation de son vin, en passant par la vinification (transformation du jus de raisin en vin).

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 30 mai 2017.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
Je vous adresse ce courrier, car je souhaite vous proposer ma candidature pour un poste à plein temps dans votre établissement.
Titulaire d’un BTS Viticulture-Œnologie, je maîtrise parfaitement les dernières techniques viticoles ; j’ai en effet 7 ans d’expérience dans le Bordelais, au « Château Le Nôtre ».
L'introduction ou l'extension des divers parasites de la vigne, auxquels ont succédé de nouvelles techniques culturales (mécanisation, motorisation) et, depuis une quinzaine d'années, le formidable développement des produits chimiques (fongicides, insecticides, herbicides, hormones de croissance) font de la viticulture un domaine en pleine évolution.
Je souhaiterais mettre mes aptitudes et compétences à votre service, et c’est pourquoi je vous fais parvenir ci-joint mon curriculum vitae, au sujet duquel je pourrais vous donner de plus amples renseignements lors d’une prochaine rencontre, à votre meilleure convenance.
Vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma candidature, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.