Appelé à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit pour se rendre sur les lieux d’un accident (incendie, explosion…), l’expert entame une véritable enquête en menant une investigation pointue (témoignages, prélèvements, anomalies). Mais il intervient aussi sur des sinistres beaucoup moins importants, souvent à la suite d’une déclaration de l’assuré auprès de sa compagnie d’assurances. Il est souvent spécialisé dans un domaine (médical, industrie, automobile)

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 28 mai 2017.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
C’est avec un grand intérêt que j’ai pris connaissance de votre annonce. Titulaire d’un mastère en Assurance de l’ESA PARIS (Assurance non-Vie - Vie et Banque Assurance), je me permets de vous proposer ma collaboration.
Ma formation universitaire de juriste et de généraliste de l’assurance, autant que mes expériences en gestion de sinistres de particuliers (2003 – 2004), d’entreprises (2005), en prospection et en vente, m’a permis d’acquérir des compétences en IARD et en RC.
Monsieur Alain DUPONT, Risk Manager de ASSAW Environnement, mon supérieur hiérarchique, se tient d’ailleurs à votre disposition pour de plus amples informations concernant cette mission.
Je souhaite intégrer un groupe dynamique et sans cesse en quête d’innovation, qui me donnera l’occasion de mettre en pratique la rigueur, la disponibilité, l’autonomie, l’esprit d’équipe et d’analyse, et surtout la persévérance, qui sont mes principales qualités. Ce sont ces atouts que je souhaite continuer à développer à ce poste qui demande une certaine ouverture d’esprit.
En espérant vous rencontrer pour un entretien, je reste à votre disposition pour tout complément d’information.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.