Appelé à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit pour se rendre sur les lieux d’un accident (incendie, explosion…), l’expert entame une véritable enquête en menant une investigation pointue (témoignages, prélèvements, anomalies). Mais il intervient aussi sur des sinistres beaucoup moins importants, souvent à la suite d’une déclaration de l’assuré auprès de sa compagnie d’assurances. Il est souvent spécialisé dans un domaine (médical, industrie, automobile)

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 25 mai 2017.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
J’ai l’honneur de me porter candidat au poste laissé vacant par votre associé.
Je suis expert automobile diplômé, titulaire d’un BTS MAVA option VP et VI, pouvant justifier de 3 ans d’expérience dans la réparation automobile.
Ayant effectué mon année de stage chez un expert indépendant, j’ai choisi de persévérer dans cette voie, car je pense que la neutralité est de mise en cas de litige avec un réparateur, un constructeur ou un assureur.
Dans le cadre de ce stage, je me suis rodé à tous les aspects de la profession : expertise et contre-expertise, estimation de la valeur d’un véhicule, rapport technique d’accident, etc. Je suis certain que notre collaboration pourrait être profitable à tous deux.
Dans l’attente d’un entretien que vous voudrez bien m’accorder, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus cordiales.