Représentant d’une grande marque dans une succursale ou une concession, il doit être aussi passionné que convaincant. Il est en contact permanent avec la clientèle, qu’il prospecte à domicile ou conseille sur le lieu de vente, en lui présentant le produit. C’est également lui qui fait une offre de reprise du véhicule ancien et assure le suivi après achat. Lui encore, qui après avoir bichonné son client dans le showroom, l’emmène faire quelques tours de roue. Pour conseiller au mieux ses clients, le vendeur doit sans cesse être à l’affût des nouveautés techniques du marché en visitant les salons automobiles ou en essayant les nouveaux modèles…

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 26 mai 2017.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
Titulaire d’un Brevet de Technicien Supérieur en Action commerciale, je souhaite mettre mes compétences à disposition de votre entreprise.
Doté d’une expérience confirmée de plus de 5 ans dans la fonction commerciale, meilleur vendeur RENO 2005 dans le département 95, je vous présente aujourd’hui ma candidature pour un poste de commercial.
Dynamique, persévérant et appréciant le travail en équipe, je vous propose de vous préciser mon parcours professionnel et mes compétences lors d’un entretien.
Dans l’attente de vous rencontrer, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.