L’analyste financier travaille dans une banque, une société de bourse, une entreprise spécialisée dans l’analyse financière ou l’investissement financier. Son rôle consiste à analyser la santé financière des entreprises afin de permettre aux opérateurs boursiers d’anticiper sur leur évolution et d’en tirer des préconisations d’achat ou de vente, à court ou long terme.

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 27 mai 2017.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
Jeune diplômé de l’université de RENNES, je suis titulaire d’un DESS en Gestion des risques financiers, et je souhaite intégrer votre équipe de travail afin de participer au développement de votre entreprise et enrichir mes compétences.
Ma formation de gestionnaire des risques financiers et mes expériences acquises dans ce domaine (stage dans un établissement bancaire en tant qu’analyste financier), ont développé mon goût pour l’organisation et le travail d’équipe, mon esprit d’initiative, ainsi que mon sens des responsabilités.
Si j’ai choisi de m’adresser à vous, c’est parce que je considère que ce poste me permettra d’acquérir plus d’expérience, et ainsi d’élargir mon domaine de compétences. De plus, les connaissances et les compétences que je possède déjà pourront participer à l’atteinte des objectifs de l’entreprise.
Désireux d’en connaître davantage sur vos activités et ce poste, persuadé de pouvoir apporter un « œil neuf », et doté de réelles capacités d’adaptation, je serais heureux de vous rencontrer pour vous donner de plus amples informations.
Dans l’attente d’une réponse que j’espère favorable, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses.