Cet opérateur spécialisé intervient sur les marchés financiers internationaux depuis son ordinateur. Il vend et achète des titres ou des produits dérivés, soit pour le compte de son propre établissement bancaire ou de sa société de Bourse, soit pour exécuter les ordres qui lui sont transmis par les courtiers ou directement par ses clients. Ces opérations se déroulant en temps réel, il lui faut agir avec une très grande rapidité.

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 25 mai 2017.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
Actuellement agent back-office dans une banque privée luxembourgeoise, je souhaite aujourd’hui donner une nouvelle impulsion à ma carrière en accédant à une expérience plus enrichissante dans le milieu de la finance de marché ou de la gestion du risque.
Au cours de mes expériences professionnelles réussies, j’ai pu développer une bonne capacité d’analyse, une certaine rigueur dans mon travail, et également un bon esprit d’équipe.
Enfin, je m’intéresse beaucoup à la finance et je suis régulièrement en quête de perfectionnement dans ce domaine.
Cet emploi serait donc une grande opportunité de développer plus avant ces qualités et de travailler dans un milieu auquel je porte un grand intérêt.
Je me mets donc à votre disposition pour un futur entretien et vous adresse, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.