Au sein d’un laboratoire d’analyses médicales, il effectue des prélevés et des analyses biologiques sous la houlette d’un biologiste (médecin ou pharmacien). Ces analyses (sang, tissus, urines…) permettront ensuite, au médecin qui les a prescrites, d’établir un diagnostic, de déceler une anomalie ou encore de vérifier l’efficacité d’un traitement. Il est également chargé de l’entretien des appareils et peut aussi veiller à l’approvisionnement en produits et matériel.

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 28 mai 2017.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
C’est avec le plus grand intérêt que j’ai relevé votre offre d’emploi.
Mes années d’expérience en laboratoire à effectuer des prélèvements et à les analyser m’ont permis de mettre en œuvre non seulement mes connaissances théoriques, mais aussi mes qualités de rigueur, méthode et précision.
Les analyses biomédicales faisant de plus en plus appel à la technologie, j’ai également appris à opérer la maintenance des différents systèmes automatisés.
Je serais ravie de vous rencontrer un jour prochain afin de parler de mon éventuelle intégration au sein de votre laboratoire. Dans cette optique, je reste à votre entière disposition.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.