Il est chargé de l’installation des équipements électriques (volets roulants, alarmes, éclairages…). En se fondant sur les plans, il détermine l’emplacement des éléments du système électrique. Il procède ensuite à la pose des câbles et des fils, des tableaux électriques et des prises. Il peut être amené à participer à la pose de systèmes plus complexes comme une climatisation ou un ascenseur. Après la mise en service, il est souvent chargé de la maintenance.

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 25 mai 2017.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
Je propose mes compétences au sein de votre entreprise, en qualité d’électricien industriel, pour un contrat intérimaire ou à durée déterminée.
Je possède une solide expérience dans le domaine de l’électricité (artisanat et chantier BTP de construction), expérience qui m’a également apporté autonomie, intégrité et sens des responsabilités.
Je cherche à intégrer une entreprise de construction, au poste d'aide-conducteur de travaux en charge du domaine électrique, ce qui me permettra de mettre en pratique mes compétences techniques et organisationnelles.
Je me tiens à votre disposition pour un entretien au cours duquel nous pourrons discuter plus en détail du poste à pourvoir.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.