Parfois appelé « économiste de la construction », le métreur a pour tâche d’évaluer le prix de revient d’un ouvrage, d’après les plans de l’architecte. Après avoir déterminé la quantité et le coût de la main-d’œuvre et les types de matériaux nécessaires, il établit un devis et suit l’avancement des travaux (actualisation et révision de prix, réorganisation du planning en fonction des contretemps) pour une meilleure gestion du budget imparti.

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 28 mai 2017.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
Je vous adresse mon dossier de candidature au poste de métreur TCE, car je corresponds au profil décrit dans votre annonce.
Titulaire d’un BTS Études et économie de la construction, je présente une expérience de 11 ans dans le métier. Toutes ces années m’ont permis de connaître parfaitement les matériaux utilisés dans la construction.
Outre de solides connaissances techniques (j’utilise CalculoCAD Pro et un télémètre laser), je possède la maîtrise de la gestion prévisionnelle des coûts permettant l’établissement des devis et des cahiers des charges pour les différents corps de métiers.
Méthodique et rigoureux, je sais respecter le budget et les délais impartis à un projet.
Disponible immédiatement, je peux rejoindre votre bureau technique quand vous le désirez.
En espérant vous avoir donné envie de me rencontrer, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.