Lettre de motivation Commissaire-priseur


Il procède aux ventes d’œuvres d’art, mais aussi à celle d’objets provenant de saisies de particuliers ou d’entreprises. Car sa spécificité juridique est la vente aux enchères publiques (judiciaire, volontaire ou forcée) de meubles et d’objets mobiliers. Il les inventorie, les estime et prépare le catalogue de vente. L’État n’est pas l’unique institution à pouvoir organiser des ventes publiques. Des sociétés commerciales peuvent également se charger de ce type de ventes.

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 29 mai 2017.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
Actuellement en fin d’apprentissage chez un commissaire commissaire-priseur en fin de carrière, je souhaiterais m’associer à des confrères dans le cadre d’une société civile professionnelle.
Je possède une solide culture en histoire de l’art et un sens commercial développé. En outre, ces deux dernières années de formation in situ m’ont énormément appris sur la pratique du métier. Je suis persuadé que notre collaboration serait, pour vous comme pour moi, des plus profitable.
Je peux me charger aussi bien du catalogage et de l’exposition des biens que de leur vente. Mobile et ayant le sens du contact, je peux également me déplacer pour prospecter de nouveaux clients et recueillir l’avis des experts d’art.
Une fois mon certificat d’aptitude obtenu, je serai opérationnel et à votre entière disposition.
Dans l’attente d’une réponse que j’espère positive, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à mes plus cordiales salutations.