Près de 1 200 hypermarchés et 6 000 supermarchés maillent le territoire français. Ils emploient parfois plus de 200 personnes. Les directeurs de ces grandes surfaces sont donc de véritables patrons de PME, responsables des résultats économiques de leur point de vente. Les attributions d’un directeur sont larges puisqu’il surveille l’évolution des ventes dans chaque rayon, décide des opérations promotionnelles, encadre le personnel et anime l’équipe de vente…

[Prénom][NOM]
[Adresse1]
[Code Postal] [VILLE]
Tél. : 01.23.45.67.89
[Nom Destinataire]
[Adresse Destinataire]
[Code Postal][VILLE]
Paris, le 27 mai 2017.
Objet : Votre annonce Nº 75166E
Madame, Monsieur,
Dans le cadre du développement de votre groupe, vous recherchez un directeur d’hypermarché. Je pense être l’homme de la situation et serais heureux de mettre mes capacités au service de votre expansion.
Si vous me confiez cette mission, je mettrais toute mon énergie et ma compétence à réaliser les objectifs économiques envisagés, ainsi qu’à valoriser l’enseigne auprès d’une clientèle que j’espère toujours plus nombreuse.
Dans ce but, je me fais fort de réunir un personnel le plus qualifié possible, fiable et immédiatement opérationnel, que je saurais motiver dans le sens de nos intérêts communs.
Ma connaissance de l’environnement concurrentiel dans le secteur de la grande distribution est un atout ; mon dynamisme en est un autre. N’hésitez pas à me contacter afin que nous puissions approfondir ensemble les modalités d’une éventuelle collaboration.
Veuillez croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de ma considération distinguée.